2 min de lecture Faits divers

Charente : appel à témoins pour retrouver un chauffard en fuite

Ce dimanche 30 août, un automobiliste est toujours recherché par la gendarmerie de Ruffec, en Charente. Il a pris la fuite après avoir mortellement percuté un cycliste de 29 ans à Condac.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Un appel à témoins pour retrouver un chauffard a été lancé par la gendarmerie de Ruffec, en Charente. En effet, ce dimanche 30 août, un automobiliste est toujours recherché par la gendarmerie car il est soupçonné d’avoir renversé et tué un jeune cycliste de 29 ans, ce vendredi 28 août au soir sur la  

Selon Sud-Ouest, la gendarmerie de Ruffec a lancé un appel à témoins après l'accident qui a coûté la vie à ce jeune homme originaire d'Ile-de-France qui roulait sur la RD 8 avec un ami. Ils traversaient la commune de Condac vers 21h ce vendredi 28 août quand un automobiliste a frôlé l'ami de la victime âgé de 18 ans, avant de percuter le jeune homme de 29 ans sur son vélo. 

L'automobiliste a directement pris la fuite sans se soucier de l'état du cycliste. C'est une autre automobiliste arrivée sur les lieux du drame qui a prévenu les secours. Les pompiers ont tenté de réanimer le jeune homme, sans succès. Son ami s'en est quant à lui sorti indemne, mais a été transporté en état de choc à l'hôpital de Ruffec. Il n'a pour l'heure pas pu être entendu par les enquêteurs. Une autopsie du jeune homme de 29 ans va être effectuée pour connaître les causes exactes du décès. 

Contacter la gendarmerie de Ruffec au 05 45 31 00 46

Toute personne pouvant apporter des éléments à l’enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident et de retrouver l’automobiliste en fuite est priée de contacter la gendarmerie de Ruffec au 05 45 31 00 46, en composant le 17 ou par mail sur cob.ruffec@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chauffard Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants