Un appel à témoins pour retrouver un chauffard a été lancé par la gendarmerie de Ruffec, en Charente. En effet, ce dimanche 30 août, un automobiliste est toujours recherché par la gendarmerie car il est soupçonné d’avoir renversé et tué un jeune cycliste de 29 ans, ce vendredi 28 août au soir sur la
Selon Sud-Ouest, la gendarmerie de Ruffec a lancé un appel à témoins après l'accident qui a coûté la vie à ce jeune homme originaire d'Ile-de-France qui roulait sur la RD 8 avec un ami. Ils traversaient la commune de Condac vers 21h ce vendredi 28 août quand un automobiliste a frôlé l'ami de la victime âgé de 18 ans, avant de percuter le jeune homme de 29 ans sur son vélo.
L'automobiliste a directement pris la fuite sans se soucier de l'état du cycliste. C'est une autre automobiliste arrivée sur les lieux du drame qui a prévenu les secours. Les pompiers ont tenté de réanimer le jeune homme, sans succès. Son ami s'en est quant à lui sorti indemne, mais a été transporté en état de choc à l'hôpital de Ruffec. Il n'a pour l'heure pas pu être entendu par les enquêteurs. Une autopsie du jeune homme de 29 ans va être effectuée pour connaître les causes exactes du décès.
Toute personne pouvant apporter des éléments à l’enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident et de retrouver l’automobiliste en fuite est priée de contacter la gendarmerie de Ruffec au 05 45 31 00 46, en composant le 17 ou par mail sur cob.ruffec@gendarmerie.interieur.gouv.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte