En Direct
1 min de lecture
Un ballon de football (illustration).
Crédit : AFP/B.Langlois
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Si les championnats de France de Ligue 1 et Ligue 2 sont officiellement terminés en raison de la crise du coronavirus, c'est d'une toute autre manière que le football s'est mis en évidence dans la soirée de ce mardi 26 mai. À Grigny, une commune située dans l’Essonne, 300 personnes se sont réunies lors d'un match opposant le club de leur ville à celui de Corbeil-Essonnes.
Comme le rapporte le journal Le Parisien, les jeunes supporters seraient entrés par effraction sur le terrain en cassant un grillage. Cet événement, similaire à celui de Strasbourg intervient alors que les rassemblements de plus de dix personnes, sont pourtant toujours interdits dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de la Covid-19.
Le maire PCF de la ville, Philippe Rio a fustigé, auprès du quotidien francilien, le comportement de ces personnes qui "mettent à mal les efforts remarquables faits jusque-là pour sauver des vies". "C'est irresponsable et insultant pour les personnels soignants et c'est un manque de respect vis-à-vis de leurs parents" a-t-il ajouté en précisant qu'il comptait porter plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte