1 min de lecture Football

Ligue 1 : les recours de Lyon, Amiens et Toulouse rejetés par le tribunal administratif de Paris

Les recours des clubs de Lyon, Amiens et Toulouse, suite à l'arrêt de la Ligue 1, ont été rejetés par le tribunal administratif de Paris. La LFP s'est félicitée de cette décision.

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas
Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

L'OL, Amiens et Toulouse sont désormais contraints de défendre leur cas devant le Conseil d'État. Ce vendredi, la Ligue de football professionnel (LFP), attaquée sur sa décision d'arrêter définitivement la saison de Ligue 1, a remporté une première victoire contre les trois clubs.

Ces derniers avaient contesté devant le tribunal administratif de Paris, auquel est rattachée la LFP, cet arrêt définitif et les modalités du classement final choisies par les autorités du foot, Amiens et Toulouse étant relégués en Ligue 2 et Lyon privé de toute qualification en Coupe d'Europe. Dans un communiqué publié ce vendredi, la LFP s'est félicité de la décision du juge. "La LFP a pris connaissance avec satisfaction du rejet des recours introduits par l'Olympique Lyonnais, l'Amiens SC et le Toulouse FC devant le juge des référés", a fait savoir la Ligue.

Le juge "a logiquement retenu, par trois ordonnances rendues ce vendredi après-midi, que les décisions de portée générale prises par le Conseil d'administration de la Ligue le 30 avril dernier ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d'État", compétent en la matière, poursuit la LFP.

L'OL "surpris" par ce communiqué

Une "satisfaction" pas vraiment appréciée du côté de l'Olympique Lyonnais qui a rétorqué un peu plus tard ce vendredi dans un communiqué. "L’Olympique Lyonnais prend acte de la position du Tribunal Administratif de Paris, et dès lundi matin, saisira le Conseil d’État", a écrit l'OL, en précisant être "toutefois surpris que la LFP se réjouisse dès ce soir de la position du Tribunal Administratif alors que celui-ci ne s’est en aucun cas prononcé sur le bien fondé de sa demande !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Justice Décision de justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants