1 min de lecture

Incendie à Crans-Montana : un quatrième prévenu sera entendu le 6 février prochain

Après le couple Moretti, gérants du bar Le Constellation et l'ancien chargé de sécurité de la ville, son successeur aujourd'hui en place sera entendu par le ministère public, a appris RTL de sources proches du dossier.

Le bar touché par un incendie mortel à Crans-Montana en Suisse, la nuit du Nouvel An.

Crédit : Frédéric Perruche / RTL

Maxime Levy - édité par Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après Jacques et Jessica Moretti, propriétaire du Constellation, et l'ancien chargé de la sécurité de la ville, une quatrième personne va être entendue par les enquêteurs. Il s'agit de l'actuel chargé de la sécurité de la ville, qui sera convoqué le 6 février prochain, a appris RTL de source proche du dossier, confirmant une informaion de BFMTV.

RTL révélait le 27 janvier que deux inspections de sécurité ont eu lieu entre 2018 et 2019 dans le bar Le Constellation, à l'occasion desquelles plusieurs manquements en matière de prévention incendie avaient été pointés mais étaient restés ignorés des propriétaires de l'établissement, ce qui ne l'avait pas empêché de rester ouvert depuis. Le lendemain, un avocat des parties civiles a appelé sur RTL le ministère public à perquisitionner la commune de Crans-Montana pour faire la lumière sur ces inspections.


L'incendie du bar Le Constellation, qui a principalement frappé des adolescents et de jeunes adultes dont des Français et des Italiens, a été provoqué selon l'enquête par les étincelles de bougies "fontaine" qui ont enflammé une mousse insonorisante au plafond du sous-sol de l'établissement.

L'enquête devra lever le voile sur les circonstances exactes de l'incendie, le respect des normes par les propriétaires et les différentes responsabilités, alors que la commune de Crans-Montana a notamment reconnu avoir failli à effectuer des contrôles sécurité et incendie dans l'établissement depuis 2019.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info