1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ed Kemper : le véritable Hannibal Lecter
1 min de lecture

Ed Kemper : le véritable Hannibal Lecter

PODCAST - Au milieu des années 1970, Ed Kemper a tué une dizaine de femmes avant de se dénoncer auprès de la police. Il va devenir pour les experts la référence absolue du meurtre en série.

Ed Kemper
Ed Kemper
L'INTÉGRALE - Ed Kemper : le véritable Hannibal Lecter
37:40
L'ENQUÊTE - Ed Kemper : le véritable Hannibal Lecter
16:04
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 27 août 1964, Edmund Kemper, 15 ans, se trouve au ranch de North Fork, où il réside avec ses grands-parents. Il apprécie son grand-père, Edmund Kemper Senior, mais déteste sa grand-mère, Maude, qu'il décrit comme mauvaise, autoritaire et castratrice. Cette dernière se méfie de ce petit-fils qui la dévisage de façon étrange.

Ce jour-là, vers midi, Ed Kemper rentre dans la cuisine et fixe sa grand-mère en silence. Il prend sa carabine et dit qu'il part à la chasse. Il la voit en passant devant une fenêtre et tire trois fois. Il traîne le corps dans la chambre et la poignarde.

Il attend que son grand-père revienne de l'épicerie et lui tire dans le dos. L'adolescent nettoie le sang et appelle sa mère pour lui raconter ce qu'il a fait. Au shérif, il raconte qu'il a ce désir de tuer depuis longtemps et avait imaginé quelques scénarios. La folie meurtrière d'Ed Kemper ne fait que commencer.

Nos invités

Fabrice D’Almeida, historien et co-auteur de « Sur la trace des serial killers. A chaque époque son tueur » aux éditions de la Martinière.

À lire aussi

Emily Tibbatts, créatrice de tueurensérie.org et auteure de "Tueurs en série" aux éditions Amazon Media EU.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/