1 min de lecture L'heure du crime

Charles Manson, la dérive sanglante d'un gourou

PODCAST - Le 9 août 1969, Sharon Tate et quatre de ses amis sont retrouvés assassinés. Les membres de la Famille sont à l'origine de cette dérive meurtrière perpétué à distance par Charles Manson.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Charles Manson, la dérive sanglante d'un gourou Crédit Image : UPI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 9 août 1969, au 10050 Cielo Drive, sur les hauteurs de Los Angeles, la femme de ménage du réalisateur Roman Polanski et de la jeune actrice Sharon Tate, alors enceinte de 8 mois et demi, découvre le corps de trois personnes devant la maison. Sur la porte d'entrée, l'inscription "Pig", cochon en anglais, est tracée en lettres de sang.

La police de Los Angeles identifie les corps un par un et découvre le corps de Sharon Tate attaché à celui de Jay Sebring, coiffeur du tout Hollywood. Ils ont tous les deux été poignardés à de nombreuses reprises. Le médecin légiste indique aux enquêteurs que les agresseurs se sont acharnés sur leurs victimes.

Le 1er décembre 1969, la police de Los Angeles arrête plusieurs membres de la Famille, une communauté hippie de Spahn Ranch, dont son leader, Charles Manson. D'abord interrogés pour un trafic de voitures volées, ils vont rapidement être soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre de Sharon Tate et de ses amis.

Notre invité

Fabrice D'Almeida, historien, auteur du livre "Sur la trace des serial killers. Éditions de la Martinière", et dernièrement "Archives secrètes des armées" chez Gallimard  

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants