1 min de lecture L'heure du crime

États-Unis : qui a tué JonBenét Ramsey, mini reine de beauté ?

PODCAST - Dans la nuit du 25 au 26 décembre 1996, JonBenét Ramsey, 6 ans, est sauvagement assassinée chez elle. Près de 24 ans après, l'affaire reste non-résolue.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Semaine américaine : Qui a tué JonBenet Ramsey, mini reine de beauté ? Crédit Image : DR | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 26 décembre 1996, à 5h30 du matin, Patsy Benett sort de son lit et descend les escaliers pour prendre un café. Sur les marches, elle découvre trois feuilles manuscrites. Il s'agit d'une demande de rançon. Sa fille de 6 ans, JonBenét a été enlevée et sera rendue à la famille contre le versement de 118.000 dollars. La note, précise également qu'ils ne doivent pas contacter la police. Patsy Benett explique avoir couru jusqu'à la chambre de sa fille pour y trouver un lit vide. Elle va réveiller son mari et composer le numéro de la police.

La police arrive rapidement sur place, mais JonBenét demeure introuvable. En fin de matinée, la détective en charge de l'enquête demande au père, John Ramsey de fouiller la demeure familiale. Il trouve le corps de sa fille au sous-sol. Elle a été assassinée. 

L'autopsie révèle que l'enfant avait un large sparadrap sur la bouche, des traces de lien autour du poignet droit et du cou, elle avait reçu un coup très violent sur la tête et a subi des violences sexuelles. 24 ans après, le mystère autour de ce meurtre à huis clos dans la maison familiale demeure. 

Notre invité

Thomas Cantaloube, journaliste, ancien correspondant aux Etats-Unis pour plusieurs journaux français. Il se trouvait sur place au moment des faits.

Soumettre une affaire

À lire aussi
Le tribunal judiciaire de Bobigny l'heure du crime
Fabrice Da Silva, un coupable sur mesure ?

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants