1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le tueur du Zodiaque : 50 ans après, la vérité ?
1 min de lecture

Le tueur du Zodiaque : 50 ans après, la vérité ?

PODCAST - 50 ans après son premier crime, le tueur du Zodiaque n'a jamais été identifié. Mais un de ses messages vient d'être décrypté...

Les cryptogrammes du Zodiaque, envoyés à la presse
Les cryptogrammes du Zodiaque, envoyés à la presse
L'heure du Crime du 04 janvier 2021
48:36
Le tueur du Zodiaque, la vérité 50 ans après ?
48:36
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard
Animateur

Le 20 décembre 1968, aux alentours de 23h15, un couple de jeunes amoureux flirtent dans une voiture sur la route du Lac Herman, en Californie. Un homme s'approche du véhicule et tire sur la carrosserie. Les enquêteurs expliqueront que le tueur a souhaité faire sortir le couple de la voiture. La femme tente de s'enfuir mais est abattue de 5 balles dans le dos. Même chose pour l'homme. Sur place, les policiers décrivent une scène de crime ressemblant à une brutale exécution.

Quelques mois plus tard, une deuxième attaque va permettre de mettre en lumière un meurtrier qui se présente comme le Tueur du Zodiaque. Le 5 juillet 1969, vers minuit, Darlène Ferrin, une serveuse de 22 ans, est retrouvée morte à Blue Rock Springs Park, un lieu de promenade à la sortie de Vallejo. L'homme qui se trouvait avec elle, Michael Mageau, dans la voiture, est grièvement blessé. Mais lui survit et raconte aux enquêteurs ce qu'il s'est passé. Seulement 45 minutes après l'attaque, un homme revendique l'assassinat auprès de la police de Vallejo, par téléphone. Il donne des détails précis sur les deux meurtres.

Des lettres seront par la suite envoyées à la presse, certaines cryptées. Et une vague meurtrière va déferler près de San Francisco, avant de s'arrêter mystérieusement en 1969... 

Nos invités

Stéphane Berthomet, ancien officier de police, animateur de podcast documentaire "L'ombre du doute" qui enquête sur des affaires criminelles non résolues au Canada.
Thomas Cantaloube, ancien journaliste correspondant aux Etats-Unis. Désormais auteur de polars et scénariste.

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/