1 min de lecture Faits divers

Drôme : un chasseur blessé par le tir d'un autre chasseur

VU DANS LA PRESSE - Un accident de chasse s'est produit samedi 12 décembre dans la Drôme, lors d'une battue. Un chasseur, qui reçu un éclat de balle dans la cuisse, a été blessé involontairement par un autre chasseur.

Un fusil de chasse rempli de munitions (illustration).
Un fusil de chasse rempli de munitions (illustration). Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Son action aurait pu lui coûter la vie. Samedi 12 décembre, un chasseur participant à une battue, à l'est de Valence, dans la Drôme, a été blessé à la jambe à cause du tir d'un autre chasseur.

Comme le rapporte France 3, la victime, âgée de 78 ans, a reçu un éclat de la balle au niveau de la cuisse. L'auteur du tir, qui tentait d'abattre un sanglier, a vu la trajectoire de sa balle toucher un obstacle avant d'atteindre son partenaire de battue. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la blessure alors qu'une vingtaine de chasseurs étaient présents lors de cette battue.

De son côté, la victime de cet accident de chasse a été rapidement prise en charge par le personnel du Samu. Son pronostic n'a pas été engagé et elle a pu être opérée dans le courant du week-end.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drôme Armes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants