1 min de lecture Faits divers

Lot : un homme tué accidentellement par des chasseurs

La victime de 23 ans s'est fait tirer dessus à proximité de son domicile dans le Lot. Un groupe de chasseurs effectuait une battue, autorisée par les autorités.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Florine Boukhelifa et AFP

La partie de chasse a mal tourné. Un homme de 23 ans a été accidentellement tué mercredi 2 décembre près du village de Calvignac, dans le Lot. Il a été atteint par un tir provenant d'un groupe de chasseurs qui effectuaient une battue. Le tireur présumé a été placé en garde à vue selon la presse locale.

"Cela s'est produit à 100 mètres de son domicile", a indiqué le maire de ce village, Didier Burg, à l'Agence France-Presse. L'élu a ajouté que le jeune homme, qu'il "connaissait bien, ne participait pas à cette battue". Celle-ci était par ailleurs autorisée, a-t-il précisé.

Le président de la Fédération départementale des chasseurs du Lot, André Manié, a présenté ses "sincères condoléances" à la famille de la victime après ce "dramatique accident". Dans un communiqué diffusé jeudi 3 décembre, il précise que "l'enquête menée par la gendarmerie déterminera les circonstances exactes de cet accident".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lot Chasse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants