Lot : un homme tué accidentellement par des chasseurs
La victime de 23 ans s'est fait tirer dessus à proximité de son domicile dans le Lot. Un groupe de chasseurs effectuait une battue, autorisée par les autorités.

La partie de chasse a mal tourné. Un homme de 23 ans a été accidentellement tué mercredi 2 décembre près du village de Calvignac, dans le Lot. Il a été atteint par un tir provenant d'un groupe de chasseurs qui effectuaient une battue. Le tireur présumé a été placé en garde à vue selon la presse locale.
"Cela s'est produit à 100 mètres de son domicile", a indiqué le maire de ce village, Didier Burg, à l'Agence France-Presse. L'élu a ajouté que le jeune homme, qu'il "connaissait bien, ne participait pas à cette battue". Celle-ci était par ailleurs autorisée, a-t-il précisé.
Le président de la Fédération départementale des chasseurs du Lot, André Manié, a présenté ses "sincères condoléances" à la famille de la victime après ce "dramatique accident". Dans un communiqué diffusé jeudi 3 décembre, il précise que "l'enquête menée par la gendarmerie déterminera les circonstances exactes de cet accident".
- Haute-Savoie : un an ferme pour un chasseur qui a accidentellement tué un cycliste
- Oise : la chasse interdite dans deux communes après des repas de chasseurs
- Chasse et confinement : des dérogations pour éviter "la prolifération" du grand gibier
- Dordogne : un chasseur glisse en armant son fusil et se tire dessus