1 min de lecture
Un gendarme (illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La partie de chasse a mal tourné. Un homme de 23 ans a été accidentellement tué mercredi 2 décembre près du village de Calvignac, dans le Lot. Il a été atteint par un tir provenant d'un groupe de chasseurs qui effectuaient une battue. Le tireur présumé a été placé en garde à vue selon la presse locale.
"Cela s'est produit à 100 mètres de son domicile", a indiqué le maire de ce village, Didier Burg, à l'Agence France-Presse. L'élu a ajouté que le jeune homme, qu'il "connaissait bien, ne participait pas à cette battue". Celle-ci était par ailleurs autorisée, a-t-il précisé.
Le président de la Fédération départementale des chasseurs du Lot, André Manié, a présenté ses "sincères condoléances" à la famille de la victime après ce "dramatique accident". Dans un communiqué diffusé jeudi 3 décembre, il précise que "l'enquête menée par la gendarmerie déterminera les circonstances exactes de cet accident".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte