1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h30 - Lot : ce que l'on sait de l'accident de chasse qui a fait un mort
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Lot : ce que l'on sait de l'accident de chasse qui a fait un mort

Un homme de 25 ans a été tué accidentellement mercredi près du village de Calvignac dans le Lot, par un tir provenant d'un groupe de chasseurs.

Un fusil de chasse (illustration).
Un fusil de chasse (illustration).
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Les infos de 6h30 - Lot : ce que l'on sait de l'accident de chasse qui a fait un mort
00:06:33
Le journal RTL de 6h30 du 04 décembre 2020
00:06:33
Patrick Isson - édité par William Vuillez

Un chasseur est en garde à vue dans le Lot, il est soupçonné d'avoir tué accidentellement un jeune homme de 25 ans lors d'une battue à Calvignac près de Cahors ce mercredi 2 décembre. La victime d'origine britannique se trouvait près de son domicile lorsqu'elle a été touchée par une balle perdue.

Cet accident est d'abord un choc pour les habitants de cette petite commune de 210 habitants. "Il habitait à 500 mètres de chez moi. Quant il a été trouvé, il avait une tronçonneuse à côté de lui. Pour notre commune c'est très très dur", témoigne le maire, Didier Burg, qui connaissait bien la victime, qui coupait du bois au moment du drame. 

Les chasseurs du Lot sont eux aussi abasourdis et dans l'incompréhension. Des expertises balistiques et une étude du terrain ont été menées jeudi par les enquêteurs, pour tenter de comprendre si ce drame est la conséquence d'une ou plusieurs négligences. Un scénario est privilégié par le procureur de Cahors : "Un chasseur a visiblement cru tirer sur un sanglier alors qu'il tirait sur un homme de 25 ans", dit-il. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Jeudi soir, Jean Castex a détaillé la stratégie qui sera déployée pour la vaccination contre la Covid-19, vaccination qui sera gratuite. 200 millions de doses seront disponibles, sachant que la vaccination nécessite 2 injections à quelques semaines d'intervalle. Pas d'obligation mais une forte incitation. 

À lire aussi

Justice - L'ex-chirurgien Joël Le Scouarnec a été condamné ce mercredi 3 décembre à quinze ans de réclusion criminelle pour des viols et agressions sexuelles sur quatre mineures au moment des faits. Il s'agit du premier volet d'une gigantesque affaire de pédophilie. 

Hommage - Les obsèques de l'ancien président, décédé mercredi à l'âge de 94 ans, auront lieu samedi à Authon (Loir-et-Cher) où il devrait être enterré auprès de sa plus jeune fille Jacinte, décédée en 2018 d'une longue maladie, a indiqué son entourage. Un jour de deuil national décrété le 9 décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/