Un chasseur est en garde à vue dans le Lot, il est soupçonné d'avoir tué accidentellement un jeune homme de 25 ans lors d'une battue à Calvignac près de Cahors ce mercredi 2 décembre. La victime d'origine britannique se trouvait près de son domicile lorsqu'elle a été touchée par une balle perdue.
Cet accident est d'abord un choc pour les habitants de cette petite commune de 210 habitants. "Il habitait à 500 mètres de chez moi. Quant il a été trouvé, il avait une tronçonneuse à côté de lui. Pour notre commune c'est très très dur", témoigne le maire, Didier Burg, qui connaissait bien la victime, qui coupait du bois au moment du drame.
Les chasseurs du Lot sont eux aussi abasourdis et dans l'incompréhension. Des expertises balistiques et une étude du terrain ont été menées jeudi par les enquêteurs, pour tenter de comprendre si ce drame est la conséquence d'une ou plusieurs négligences. Un scénario est privilégié par le procureur de Cahors : "Un chasseur a visiblement cru tirer sur un sanglier alors qu'il tirait sur un homme de 25 ans", dit-il.
Coronavirus - Jeudi soir, Jean Castex a détaillé la stratégie qui sera déployée pour la vaccination contre la Covid-19, vaccination qui sera gratuite. 200 millions de doses seront disponibles, sachant que la vaccination nécessite 2 injections à quelques semaines d'intervalle. Pas d'obligation mais une forte incitation.
Justice - L'ex-chirurgien Joël Le Scouarnec a été condamné ce mercredi 3 décembre à quinze ans de réclusion criminelle pour des viols et agressions sexuelles sur quatre mineures au moment des faits. Il s'agit du premier volet d'une gigantesque affaire de pédophilie.
Hommage - Les obsèques de l'ancien président, décédé mercredi à l'âge de 94 ans, auront lieu samedi à Authon (Loir-et-Cher) où il devrait être enterré auprès de sa plus jeune fille Jacinte, décédée en 2018 d'une longue maladie, a indiqué son entourage. Un jour de deuil national décrété le 9 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte