1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Drame dans l'Aveyron : le principal suspect en garde à vue
2 min de lecture

Drame dans l'Aveyron : le principal suspect en garde à vue

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 18h du 17 février 2016.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Drame dans l'Aveyron : le principal suspect en garde à vue
00:16:30
Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

Une jeune femme âgée de 25 ans est morte ce mercredi 17 février au matin dans une exploitation laitière de l'Aveyron. Salariée à la Chambre d'agriculture, elle était venue dans une ferme de Mayran à vingt kilomètres de Rodez pour une visite de routine. Le ton serait monté très vite entre elle et le producteur, qui aurait fini par jeter la jeune femme dans un étang.

La femme était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés et son corps présentait de nombreuses ecchymoses. Elle n'a pas pu être réanimée et est décédée sur place. La victime était venue effectuer "la pesée du lait". Son agresseur, âgé de 47 ans et présenté comme le frère du propriétaire de l'exploitation, a été placé en garde à vue. L'exploitation n'était pas en difficulté selon les voisins interrogés par RTL.

À écouter également dans ce journal

- Le gouvernement tente de calmer la grogne des agriculteurs en annonçant une nouvelle baisse de charges sociales pour tous les agriculteurs et "une année blanche" pour les exploitants les plus en difficulté. À Rennes, la mobilisation se poursuit et les éleveurs réclament toujours des garanties du gouvernement sur les prix.

- Un hangar qui abritait 3.000 à 4.000 plants de cannabis a été découvert par la police judiciaire à Hem près de Roubaix. Les forces de l'ordre décrivent une exploitation industrielle qui pouvait dégager jusqu'à deux millions d'euros de bénéfices pour ses propriétaires.

- Après une perquisition chez Jean-Marie Le Pen le 16 février, la police a poursuivi ses recherches dans les locaux du Front national à Nanterre,dans le cadre de l'enquête sur les assistants des eurodéputés FN.

La réforme du Code de la route inscrit plus de 1.000 nouvelles questions à l'examen théorique pour obtenir le précieux papier rose. Ce nouvel examen comprend notamment des questions sur les nouvelles technologies qui équipent les véhicules les plus récents ou plus simplement les voitures équipées de boites de vitesse automatique.

- La banque suisse UBS est accusée d'avoir dissimulé de 13 à 23 milliards d'euros au fisc français. UBS est de surcroit soupçonnée d'avoir démarché les grosses fortunes françaises en mobilisant de véritables chasseurs de têtes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.