Sa cavale n'aura duré qu'une journée. Un détenu de la prison de Mauzac, en Dordogne, a appelé les gendarmes le soir du réveillon de Noël, alors qu'il se trouvait à un arrêt de bus dans un village de Gironde, pour qu'ils le ramènent en cellule.
L'homme, âgé de 40 ans, avait bénéficié d'une autorisation de sortie de deux jours dans le cadre d'un projet de réinsertion, raconte Sud Ouest. Hébergé dans un hôtel de l'agglomération de Bordeaux, il devait regagner le centre de détention le 23 décembre, ce qu'il n'a pas fait.
Le lendemain, à l'heure du réveillon de Noël, il se trouvait à Campugnan, petit village à 60 kilomètres au nord de Bordeaux. Transi de froid, il s'est résigné à appeler la gendarmerie, leur expliquant qu'il n'avait pas de moyen de locomotion pour rejoindre la Dordogne. Il a été placé en garde à vue pour évasion et raccompagné au centre de détention de Mauzac, une prison au régime "semi-ouvert", où il purge une peine jusqu'en 2024 pour une raison qui n'a pas été communiquée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte