Avec une chaudière au gaz vient un danger : l'intoxication au monoxyde de carbone, cette substance inodore et non-irritante qui peut s'avérer dangereuse. C'est ce qui se serait passé, ce mardi 29 décembre, à Roubaix, dans le Nord.
Via son compte Twitter, le Service départemental d'incendie et de secours du Nord (SDIS 59) affirme que sept personnes ont été transportées à l'hôpital, dont trois dans un état "présumé grave" à la suite du dysfonctionnement d'une chaudière. Une opération réalisée avec le Samu, la Police nationale et le distributeur de gaz naturel GRDF.
Selon France 3 Hauts-de-France, les victimes ont été transportées dans des centres hospitaliers à Roubaix et dans les communes avoisinantes de Tourcoing et de Lille. L'Agence régionale de la santé (ARS) des Hauts-de-France, rappelle que "les intoxications accidentelles par le monoxyde de carbone touchent chaque année en France environ 1.000 foyers et plus de 3.000 personnes".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.