1 min de lecture Faits divers

Nord : 3 personnes dans un état grave après une intoxication au monoxyde de carbone

VU DANS LA PRESSE - L'intervention des pompiers a été nécessaire après le dysfonctionnement d'une chaudière.

Un particulier règle sa chaudière (illustration)
Un particulier règle sa chaudière (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Avec une chaudière au gaz vient un danger : l'intoxication au monoxyde de carbone, cette substance inodore et non-irritante qui peut s'avérer dangereuse. C'est ce qui se serait passé, ce mardi 29 décembre, à Roubaix, dans le Nord.

Via son compte Twitter, le Service départemental d'incendie et de secours du Nord (SDIS 59) affirme que sept personnes ont été transportées à l'hôpital, dont trois dans un état "présumé grave" à la suite du dysfonctionnement d'une chaudière. Une opération réalisée avec le Samu, la Police nationale et le distributeur de gaz naturel GRDF.

Selon France 3 Hauts-de-France, les victimes ont été transportées dans des centres hospitaliers à Roubaix et dans les communes avoisinantes de Tourcoing et de Lille. L'Agence régionale de la santé (ARS) des Hauts-de-France, rappelle que "les intoxications accidentelles par le monoxyde de carbone touchent chaque année en France environ 1.000 foyers et plus de 3.000 personnes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Roubaix Incendie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants