Presque trois ans après la disparition de Delphine Jubillar dans le Tarn, son oncle prend la parole ce mardi 17 octobre sur RTL. La perspective d'un procès se précise pour le mari de l'infirmière, Cédric Jubillar, le seul suspect dans cette affaire, même s'il clame toujours son innocence. Lundi 16 octobre, le parquet de Toulouse a fait savoir que l'enquête était terminée.
Cette instruction, qui s'achève sans aveu et sans découverte de corps, est une blessure supplémentaire pour Didier Cotteaux. L'oncle de Delphine est convaincu de la culpabilité de Cédric Jubillar : "Il y a une haine qui monte. Ne pas savoir, c'est difficile à digérer, on ne peut pas passer à autre chose", a-t-il expliqué.
Il craint que le procès, prévu dans le meilleur des cas fin 2024, n'apporte aucune réponse. "Il va prendre 20 piges et on ne saura toujours rien. Pour nous, ça n'avancera pas", a-t-il regretté. Alexandre Martin, l'un des avocats de Cédric Jubillar, accueille la fin de l'instruction avec amertume. "La présomption d'innocence n'a pas été respectée. Cet homme devrait être en liberté", a-t-il affirmé.
Selon l'avocat, dans le dossier, il n'y avait "non pas la recherche de la vérité, mais la recherche par l'accusation de la culpabilité de Cédric Jubillar". Les avocats de celui-ci et ceux des parties civiles ont encore un mois pour demander des actes d'enquête supplémentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte