En Direct
1 min de lecture
Cédric Jubillar, le 20 décembre 2020, à la recherche de sa compagne Delphine Jubillar.
Crédit : FRED SCHEIBER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cédric Jubillar est en détention depuis près d'un an, mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint, il est soupçonné d'avoir tué sa femme, Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 dans le Tarn. L'avocate du mis en cause va demander une nouvelle fois sa remise en liberté alors que toutes les précédentes demandes ont été rejetées.
"C'est une étape procédurale extrêmement importante puisque nous arrivons à un an de détention provisoire, c'est-à-dire à l'expiration du mandat de dépôt", explique ce jeudi sur RTL, Me Emmanuelle Franck, l'une des avocates de Cédric Jubillar. Après un an d'investigations, il n'y a toujours "pas d'avancée véritable" dans cette enquête, précise-t-elle.
"Au-delà de l'absence de corps, il n'y a pas de scène de crime, il n'y a pas le début d'un commencement d'une preuve ou d'un élément objectif qui pourrait rattacher de près ou de loin un individu et encore moins Cédric Jubillar à un crime", dit-elle. "Je suis parfaitement convaincue de l'innocence de mon client", affirme Emmanuelle Franck.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte