Une nouvelle journée de recherche a débuté, ce jeudi 28 septembre, dans le Bas-Rhin. 80 gendarmes tentent de retrouver la trace de Lina. L'adolescente âgée de 15 ans a disparu, samedi en fin de matinée, alors qu'elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-La-Roche. Mercredi, les sondages des plans d'eau voisins n'ont rien donné.
Ce jeudi, les recherches ont été étendues à des zones inaccessibles à pied pour Lina, mais où les enquêteurs ont des éléments à vérifier. Une dizaine de gendarmes étaient présents à la mi-journée sur le versant opposé au lieu de disparition supposé de la jeune fille.
Les militaires doivent s'enfoncer dans une forêt dense. Ils doivent, notamment, se frayer un chemin au milieu de fougères mesurant parfois un mètre de haut. Les gendarmes mobilisés font également face à des ronciers infranchissables, même pour des militaires aguerris. Le terrain est idéal pour cacher quelque chose.
D'autres groupes de recherches ont inspecté des secteurs éloignés de plusieurs kilomètres de la commune de Saint-Blaise-La-Roche. Les gendarmes ciblent, ce jeudi, des endroits précis. Mais, pour le moment, les opérations n'ont rien donné.
Désormais, les gendarmes semblent penser que ce n'est pas sur les 2,9 km entre le domicile de Lina et la gare qu'ils pourront retrouver l'adolescente. Le jeune fille est vraisemblablement ailleurs, mais à cette heure aucun élément ne permet de la localiser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte