Cela fait six mois jour pour jour que Delphine Jubillar a disparu dans le Tarn. Son mari, sa belle-mère et le compagnon de sa belle-mère ont été placés en garde à vue ce mercredi 16 juin, a indiqué le procureur de Toulouse. "Je vous confirme le placement sous le régime de la garde à vue de Cédric Jubillar ce jour sur décision des deux magistrats instructeurs en charge de ce dossier", a précisé Dominique Alzeari.
La mère et le beau-père de Cédric Jubillar sont également en garde à vue, a indiqué le procureur de Toulouse. Il peut encore "y avoir d'autres auditions vraisemblablement en audition libre ou de témoins", a précisé le procureur qui n'a "aucune indication sur d'autres interpellations éventuelles".
L'infirmière et mère de famille de 33 ans avait disparu le 16 décembre de son domicile de Cagnac-les-Mines, près d'Albi. À la suite de cette disparition, une information judiciaire avait été ouverte pour "enlèvement, détention ou séquestration". Les gendarmes de la Section de recherche ont sondé lacs et rivières, mené des battues dans les champs et les bois autour du village où la jeune femme habitait avec son mari et ses deux garçons, une maison qui a été plusieurs fois perquisitionnée.
Dans cette affaire, la piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs. Cédric Jubillar avait été entendu fin avril en "qualité de partie civile" par les juges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte