1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Infirmière disparue dans le Tarn : son mari bientôt auditionné
1 min de lecture

Infirmière disparue dans le Tarn : son mari bientôt auditionné

Cédric Jubillar et son avocat ont fait une demande de constitution de partie civile pour avoir accès au dossier, alors que la maison du couple a de nouveau été perquisitionnée.

Delphine Jubillar, portée disparue dans le Tarn depuis le 15 décembre 2020
Crédit : Archives personnelles
Louis Chahuneau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bientôt un mois que Delphine Jubillar, cette infirmière de 33 ans, est portée disparue à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Son mari, Cédric, pourrait bientôt être entendu par les enquêteurs, rapporte d'ailleurs le journal Ouest-France.

En effet, l'homme s'est constitué partie civile et aura donc bientôt accès au dossier. Mercredi 6 janvier, les gendarmes ont une nouvelle fois perquisitionné la maison du couple pendant une dizaine d'heures, selon Midi-Libre, sous le regard attentif de Cédric Jubillar. "Un certain nombre de biens ont été saisis et placés sous scellé pour exploitation", a d'ailleurs déclaré son avocat, Me Jean-Baptiste Alary, au journal local.

Une perquisition avait déjà eu lieu le 24 décembre dans la maison sous l'autorité d'un juge d'instruction toulousain, en présence du mari. Mais "aucune découverte intéressante n'a été faite", avait alors indiqué la procureure adjointe de Toulouse Alix Cabot-Chaumeton. La maison avait alors été placée sous scellés.

Les enquêteurs privilégient pour l'instant la piste criminelle, un mois après la disparition de cette mère de deux enfants. Une information judiciaire a été ouverte pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration". La jeune femme était sortie promener ses deux chiens dans la nuit du 15 au 16 décembre, et n'est plus jamais revenue. C'est son mari, avec qui elle était en instance de divorce, qui a signalé sa disparition aux gendarmes. Ce dernier, qui est présumé innocent, est depuis régulièrement comparé à Jonathann Daval sur les réseaux sociaux. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte