1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Léa Petitgas : 3 ans de disparition mystérieuse
1 min de lecture

Léa Petitgas : 3 ans de disparition mystérieuse

PODCAST - Le 14 décembre 2017 au matin, Léa Petitgas, 20 ans, disparaît en allant au travail.

Léa Petitgas a disparu en 2017 à Nantes.
Léa Petitgas a disparu en 2017 à Nantes.
Crédit : DR
L'INTÉGRALE - Léa Petitgas : 3 ans de disparition mystérieuse
30:54
L'ENQUÊTE - Léa Petitgas : 3 ans de disparition mystérieuse
11:18
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard
Animateur

Le 17 décembre 2017, une jeune femme inquiète se présente au commissariat de Nantes. Mégane vient signaler la disparition de sa meilleure amie Léa Petitgas. Elle explique qu'elle devait dormir chez elle hier soir, mais que cette dernière n'était pas dans son studio et ne répond pas aux messages et aux appels. Même s'il s'agit d'une personne majeure, la police nantaise prend l'affaire au sérieux. La disparition volontaire n'est pas exclue, mais rien ne semble indiquer cela. 

L'enquête établit que le téléphone de Léa s'est connecté à la box de son immeuble le 14 décembre au matin avant de s'éteindre et de ne plus émettre de signal. L'examen du compte bancaire de la disparue relève aucun activité. Le studio de Léa est passé au Bluestar, mais ne détecte aucune trace de sang.

Le mardi 19 décembre, un appel à témoins est diffusé sur les réseaux sociaux par la police nationale de Loire Atlantique. Léa Petitgas est présenté comme une jeune femme aux cheveux longs et bruns, yeux verts, 1m47. Elle porte un pantalon bleu, une veste kaki, une écharpe, un bonnet blanc et a une cicatrice au bras.
Si vous avez des informations sur la disparition de Léa, vous pouvez contacter l'OCRVP au 0608401455 ou par mail : ocrvp@interieur.gouv.fr

Avis de disparition de Léa Petitgas diffusé en 2017.
Avis de disparition de Léa Petitgas diffusé en 2017.
Crédit : POLICENATIONALE44

Nos invités

Eric Bérot, commissaire et chef de l'OCRVP (L'office central pour la répression des violences aux personnes)
Christophe Petitgas, père de Léa

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/