1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Delphine Jubillar : le mari est-il le coupable idéal ?
1 min de lecture

Disparition de Delphine Jubillar : le mari est-il le coupable idéal ?

Depuis le 16 décembre 2020, Delphine Jubillar n'a plus donné de signe de vie. Incarcéré, son mari, Cédric Jubillar, a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint.

Marche blanche pour Delphine Jubillar le 12 juin 2021.
Marche blanche pour Delphine Jubillar le 12 juin 2021.
Crédit : FRED SCHEIBER / AFP
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard - édité par Julien Vattaire

Le 16 décembre 2020, vers 4 heures du matin, la gendarmerie du Tarn reçoit un appel signalant une disparition. Cédric Jubillar indique s'être rendu compte que son épouse, Delphine, une infirmière de 33 ans, n'occupait plus leur maison située à Cagnac-les-Mines, près d'Albi. 

Une patrouille de la gendarmerie se rend au domicile familial. En pyjama, Cédric Jubillar les attend et explique ne plus avoir de nouvelles de sa femme avec qui il était en instance de divorce. Seules indications à ce stade : la disparue n'a pas pris sa voiture, mais est partie avec sa doudoune blanche et a emporté son téléphone portable qui ne répond pas. Une enquête pour "disparition inquiétante" est aussitôt ouverte par le parquet d'Albi.

Cédric Jubillar a rapidement été considéré comme un potentiel suspect aux yeux des enquêteurs. Il va être conduit à Castres pour des vérifications. Le médecin qui l'examine ne note aucune trace suspecte sur le corps. Pas de coups, ni de blessure. Le 24 décembre le domicile est perquisitionné, mais les enquêteurs ne trouvent rien. 

Cédric Jubillar est finalement arrêté sur son lieu de travail le 16 juin. Deux jours après, il est mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint. Depuis, il est incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses en Haute-Garonne et continue de nier avoir tué son épouse. Sa demande de remise en liberté a été refusée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse. La décision est motivée par plusieurs indices en possession des enquêteurs qui incriminent la responsabilité de Cédric Jubillar dans la disparition de l'infirmière.

L'INTÉGRALE - Disparition de Delphine Jubillar : enfin la vérité ?
L'heure du Crime
Découvrir l'émission
L'ENQUÊTE - Disparition de Delphine Jubillar : enfin la vérité ?
L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/