"C'est terminé, on remballe tout". La nouvelle campagne de fouilles menée depuis lundi à Issancourt-et-Rumel (Ardennes) pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, victime présumée de Michel Fourniret en 2003, s'est terminée dans la soirée du jeudi 18 novembre sans résultat, a-t-on appris auprès des avocats.
Me Richard Delgenes, l'avocat de Monique Olivier, a affirmé que sa cliente devait être ramenée dans la soirée à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), où elle purge une mesure de sûreté de 28 ans pour complicité dans quatre des meurtres de "l'ogre des Ardennes". Les fouilles, les huitièmes à la recherche du corps de l'enfant menées depuis juin 2020, "sont terminées", a confirmé une source proche de l'enquête.
Le bois d'Issancourt-et-Rumel, village de 400 habitants, a déjà été exploré à plusieurs reprises par les enquêteurs, sur la base d'indications livrées par Monique Olivier. "La famille espérait que tous les moyens soient mis, et tous les moyens ont été mis", a relevé Me Herrmann après son départ des lieux, saluant le travail que mène la juge d'instruction, Sabine Kheris, pour "tout essayer, tout vérifier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte