1 min de lecture

Disparition d'Estelle Mouzin : les nouvelles fouilles s'achèvent infructueuses

La huitième tentative de fouilles à la recherche d'une trace d'Estelle Mouzin, la jeune fille disparue en 2003, s'est à nouveau soldée sur un échec.

Estelle Mouzin a disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne

Crédit : AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'est terminé, on remballe tout". La nouvelle campagne de fouilles menée depuis lundi à Issancourt-et-Rumel (Ardennes) pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, victime présumée de Michel Fourniret en 2003, s'est terminée dans la soirée du jeudi 18 novembre sans résultat, a-t-on appris auprès des avocats.

Me Richard Delgenes, l'avocat de Monique Olivier, a affirmé que sa cliente devait être ramenée dans la soirée à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), où elle purge une mesure de sûreté de 28 ans pour complicité dans quatre des meurtres de "l'ogre des Ardennes". Les fouilles, les huitièmes à la recherche du corps de l'enfant menées depuis juin 2020, "sont terminées", a confirmé une source proche de l'enquête. 

Le bois d'Issancourt-et-Rumel, village de 400 habitants, a déjà été exploré à plusieurs reprises par les enquêteurs, sur la base d'indications livrées par Monique Olivier. "La famille espérait que tous les moyens soient mis, et tous les moyens ont été mis", a relevé Me Herrmann après son départ des lieux, saluant le travail que mène la juge d'instruction, Sabine Kheris, pour "tout essayer, tout vérifier". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info