1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition d'Estelle Mouzin : les nouvelles fouilles s'achèvent infructueuses
1 min de lecture

Disparition d'Estelle Mouzin : les nouvelles fouilles s'achèvent infructueuses

La huitième tentative de fouilles à la recherche d'une trace d'Estelle Mouzin, la jeune fille disparue en 2003, s'est à nouveau soldée sur un échec.

Estelle Mouzin a disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne
Estelle Mouzin a disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro & AFP

"C'est terminé, on remballe tout". La nouvelle campagne de fouilles menée depuis lundi à Issancourt-et-Rumel (Ardennes) pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, victime présumée de Michel Fourniret en 2003, s'est terminée dans la soirée du jeudi 18 novembre sans résultat, a-t-on appris auprès des avocats.

Me Richard Delgenes, l'avocat de Monique Olivier, a affirmé que sa cliente devait être ramenée dans la soirée à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), où elle purge une mesure de sûreté de 28 ans pour complicité dans quatre des meurtres de "l'ogre des Ardennes". Les fouilles, les huitièmes à la recherche du corps de l'enfant menées depuis juin 2020, "sont terminées", a confirmé une source proche de l'enquête. 

Le bois d'Issancourt-et-Rumel, village de 400 habitants, a déjà été exploré à plusieurs reprises par les enquêteurs, sur la base d'indications livrées par Monique Olivier. "La famille espérait que tous les moyens soient mis, et tous les moyens ont été mis", a relevé Me Herrmann après son départ des lieux, saluant le travail que mène la juge d'instruction, Sabine Kheris, pour "tout essayer, tout vérifier". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.