1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition Cécile Vallin : "Fourniret serait un responsable logique", confie son père
2 min de lecture

Disparition Cécile Vallin : "Fourniret serait un responsable logique", confie son père

Cécile Vallin est portée disparue depuis le 8 juin 1997. Ce dossier criminel est aujourd'hui entre les mains du pôle cold case de Nanterre qui soupçonne le tueur en série décédé d'être à l'origine l'affaire.

Cécile Vallin et son père
Crédit : Jonathan Oliver
COLD CASE - "Il y a de fortes chances que ce soit Fourniret", témoigne le père de la disparue Cécile Vallin
00:01:14
Maxime Levy & Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il espère la "fermeture d'une cicatrice qui a duré très très longtemps". Jonathan Olliver est le père de Cécile Vallin disparue en Savoie le 8 juin 1997. Ce dossier criminel confié au pôle cold case de Nanterre pourrait bientôt connaître le dénouement attendu depuis 27 ans : un nouvel élément versé au dossier relance la piste du tueur en série Michel Fourniret.

Une hypothèse qui ne surprend pas le père de la disparue. "Il y a de fortes chances que ce soit Fourniret", confie-t-il à RTL. "J'ai l'habitude depuis un moment de dire que tant que je ne sais pas ce qu'est devenue Cécile, Fourniret serait forcément un responsable logique vu sa façon de faire."

L'avocate de Jonathan Olliver a récemment demandé l'accès à l'interrogatoire de Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série, en date du 13 juillet 2005. Dans celui-ci, elle évoquerait une jeune fille dont la description correspond à celle de Cécile Vallin. : "Monique Olivier aurait vu Michel Fourniret avec une jeune femme entre 16 et 18 ans - Cécile a disparu à l'âge de 17 ans et demi." 

Je ne suis pas dans la spéculation de ce qui a pu arriver à Cécile

Jonathan Olliver

La coïncidence des dates de ce récit, de la disparition de Cécile Vallin et d'un PV exhumé par l'avocat de Monique Olivier lors de son dernier procès corroborerait l'hypothèse Fourniret. "Je ne suis pas dans la spéculation de ce qui a pu arriver à Cécile", nuance Jonathan Olliver, tout en affirmant qu'il est "temps que le dossier soit résolu".

À lire aussi

Si la responsabilité du tueur décédé en 2021 était établie, sa femme Monique Olivier, qui doit être entendue prochainement dans ce dossier, pourrait être poursuivie. Elle a déjà été condamnée deux fois à la prison à perpétuité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte