1 min de lecture Faits divers

Un homme arrêté pour avoir fait voler son drone au-dessus de la résidence secondaire du Président

VU DANS LA PRESSE - Un jeune pilote de drone de 22 ans s'est fait arrêter pour avoir survolé à plusieurs reprises la Lanterne, résidence secondaire du président à Versailles.

La résidence présidentielle de la Lanterne
La résidence présidentielle de la Lanterne Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Un étudiant en médecine de 22 ans a été interpellé, dimanche 24 mai, pour avoir fait voler son drone au-dessus de la résidence secondaire à Versailles du président de la République alors même que ce dernier y séjournait, relate Le Parisien

Emmanuel Macron a séjourné dans la résidence de la Lanterne, à Versailles, dimanche. Les gendarmes de la garde républicaine qui veillent sur sa sécurité ont remarqué un drone survolant à plusieurs reprises la Lanterne ainsi que le Château de Versailles, ce qui est strictement interdit par la loi. 

Le drone ayant continué de voler dans la soirée, les policiers ont finalement décidé de suivre l'engin afin de trouver son pilote, un jeune homme de 22 ans habitant à Chaville, dans les Hauts-de-Seine. Ce dernier a reconnu les faits en affirmant ne pas avoir voulu survoler la zone interdite. "Il est désolée d'avoir été négligent car il ne souhaitait que faire voler son drone au-dessus du grand canal du château de Versailles", rapporte une source proche du dossier au Parisien. L'affaire a été classée sans suite. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drones Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants