1 min de lecture Espagne

Espagne : 38 étudiants obligés de nettoyer une plage après une fête sauvage

En Galice, dans la province de La Corogne, la police a obligé des étudiants en Erasmus à nettoyer une plage.

Les étudiants étaient en train de faire un "botellon".
Les étudiants étaient en train de faire un "botellon". Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Ce jeudi 4 juin, des étudiants essentiellement en Erasmus, se sont retrouvés sur une plage en Galice en Espagne, afin de faire la fête. 

Pourtant, cela n'a pas été du goût de tout le monde. En effet, un journal local, La Voz de Galicia, repéré par BFM TV, rapporte qu'après avoir reçu des appels de voisins, les forces de l'ordre ont interpellé et identifié 38 étudiants, habitant principalement dans les villes de La Corogne et de Saint-Jacques de Compostelle. 

Ils les ont ensuite obligés à nettoyer la plage de la Carnota où ils étaient en train de faire un "botellon". Cette pratique espagnole consiste à se retrouver sur la voie publique pour boire et faire la fête. Dans cette région, les rassemblements publics de plus de quinze personnes sont encore interdits, à la suite des mesures de déconfinement dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Faits divers Fête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants