Ce jeudi 4 juin, des étudiants essentiellement en Erasmus, se sont retrouvés sur une plage en Galice en Espagne, afin de faire la fête.
Pourtant, cela n'a pas été du goût de tout le monde. En effet, un journal local, La Voz de Galicia, repéré par BFM TV, rapporte qu'après avoir reçu des appels de voisins, les forces de l'ordre ont interpellé et identifié 38 étudiants, habitant principalement dans les villes de La Corogne et de Saint-Jacques de Compostelle.
Ils les ont ensuite obligés à nettoyer la plage de la Carnota où ils étaient en train de faire un "botellon". Cette pratique espagnole consiste à se retrouver sur la voie publique pour boire et faire la fête. Dans cette région, les rassemblements publics de plus de quinze personnes sont encore interdits, à la suite des mesures de déconfinement dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte