Des incidents ont éclaté samedi 6 juin à la fin de la manifestation contre les violences policières à Metz, le procureur a été légèrement blessé.
"En secouant la grande porte du palais de justice, des manifestants ont réussi à forcer la petite porte pour les piétons", a expliqué le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. "Je suis venu voir les dégâts et j'ai reçu un caillou sur le nez", a précisé le magistrat depuis l'hôpital où il allait être pris en charge, précisant que les manifestants étaient rapidement ressortis du palais de justice.
Selon la préfecture de la Moselle, quelque 800 personnes s'étaient élancées en début d'après-midi pour cette manifestation contre les violences policières qui s'est d'abord déroulée dans le calme. Malgré des interdictions préfectorales, des manifestations ont eu lieu à Paris et dans plusieurs villes de France vendredi et samedi pour dénoncer les violences policières en France et rendre hommage à George Floyd, Afro-américain mort le 25 mai aux mains de la police aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.