On peut dire qu'il a commencé l'année de manière... explosive ! Le 1er janvier au soir, des habitants du lotissement des Villages à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), entendent de nombreux bruits, qu'ils assimilent à des pétards. Rapidement, il constate néanmoins qu'un habitant tire de nombreux coups de feu. Et préviennent la police, rapporte Ouest-France.
Les forces de l'ordre, arrivées sur place, constate que l'homme continue de tirer en direction de la rue avec son fusil de chasse, alors qu'il a devant lui un fourgon criblé de balles. Il est visiblement ivre. Un premier policier sort son arme de service, un second le menace avec un taser.
Mais l'homme refuse de lâcher son fusil, et vise les policiers. Ces derniers lui sautent dessus et le désarment. Le tireur, vice-président d'une association de chasse locale, a quelque 2 grammes d'alcool dans le sang. Ses quatre enfants, découverts par les policiers, sont en pleurs "dans une maison sentant l’urine provenant d’une dizaine de chiens de chasse", précise Ouest-France.
Les policiers menacés se sont vus prescrire cinq jours d'arrêt de travail. L'homme sera jugé le 20 janvier. Il a mis en avant son état d'ébriété pour justifier son acte, affirmant ne pas avoir "l'habitude de boire de l'alcool fort" et a demandé pardon aux policiers. Il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de recevoir ses enfants dans l'attente de son jugement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte