1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fusillade à la mairie de Dreux : ce que l'on sait de l'attaque
1 min de lecture

Fusillade à la mairie de Dreux : ce que l'on sait de l'attaque

ÉCLAIRAGE - Un homme d'une quarantaine d'année a ouvert le feu dans le bureau du directeur général des services de la mairie de Dreux (Eure-et-Loir) qui a été blessé, avant de se suicider.

La mairie de Dreux (Eure-et-Loir)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Nicolas Scheffer & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Directeur général des services de la ville de Dreux (Eure-et-Loir) a été blessé par balle ce vendredi 3 janvier dans l'enceinte de la mairie et l'auteur du tir s'est suicidé.

C'est à 10 heures qu'un homme d'une quarantaine d'années, muni d'un fusil de chasse, est entré dans la mairie. Il s'est rendu au premier étage, dans le bureau du directeur, Richard Bozon, avant de tirer un coup de feu sur le fonctionnaire et de retourner l'arme contre lui. Selon L'Écho républicain, le tireur n'est autre que l'époux de la directrice des ressources humaines de la mairie. 

Le procureur de la République estime qu'il s'agit "d'une affaire d'ordre privé" et non d'un attentat, comme cela a été suggéré. Arrivés sur place, les policiers ont trouvé le tireur qui s'était suicidé et le directeur général des services blessé, "seulement à la jambe", détaille le magistrat. Il a été transporté à l'hôpital. Selon le maire, cité par la presse régionale, les jours du blessé ne sont pas en danger même s'il a "perdu beaucoup de sang".

Nous ne savons pas encore si une autre personne était présente dans le bureau au moment des faits. Une cellule psychologique a été ouverte à la mairie, dont les services ont été fermés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte