1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Villejuif : "Les policiers ont tiré une quinzaine de fois", assure un témoin
2 min de lecture

Les infos de 18h - Villejuif : "Les policiers ont tiré une quinzaine de fois", assure un témoin

Un mort et deux blessés sont à déplorer à Villejuif, ce vendredi 3 janvier. Un homme a attaqué au couteau plusieurs passant d'un parc de cette ville du Val-de-Marne.

Les secours et les forces de l'ordre après une attaque au couteau à Villejuif, le 3 janvier 2020.
Les secours et les forces de l'ordre après une attaque au couteau à Villejuif, le 3 janvier 2020.
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Le journal de 18h du 3 janvier 2020
26:35
Les infos de 18h - Villejuif : "les policiers ont tiré une quinzaine de fois", assure un témoin
26:35
Morad Djabari - édité par Nicolas Scheffer

Coup de folie ou attaque délibérée ? Un homme armé d'un couteau s'en est pris à trois personnes à Villejuif (Val-de-Marne), faisant un mort et deux blessés avant d'être abattu par la police vers 14 heures. L'homme décédé, âgée de 56 ans, a tenté de s'interposer entre l'assaillant et son épouse quand il a été agressé.

L'assaillant s'est dirigé par la suite vers un parking d'un centre-commercial, ce dont a été témoin Moustafa, employé, qui est lui aussi monté dans le parking. "J'ai vu la police cerner un individu, ils le tenaient en joug. La personne a essayé de se relever, les policiers ont alors tiré à plusieurs reprises, au moins une quinzaine de fois", raconte-t-il. Selon lui, l'homme d'une trentaine d'années était habillé de noir et ne portait pas de chaussure. Il portait un habit long et une barbe. 

"Pendant un temps, on a eu peur qu'il soit accompagné d'autres individus", dit-il, alors que cela a été démenti par la suite. Certains témoins disent avoir entendu l'assaillant crier "Allah Akbar", ce qui n'a pas été confirmé par les autorités. Quant au parquet antiterroriste, il n'a pas été saisi.

À écouter également dans ce journal

Attaque des États-Unis - Selon le chef de la diplomatie américaine, le général iranien tué dans un raid américain en Irak, dans la nuit de jeudi à vendredi 3 janvier, préparait une "action d'envergure" et menaçait "des centaines de vies américaines".

À lire aussi

Retraites - Le Premier ministre a rappelé son "souhait d'aboutir aussi vite que possible à un compromis"Les discussions se poursuivent avec les syndicat au ministère du Travail, une décision qu'a regretté Philippe Martinez, le patron de la CGT qui lui reproche de n'avoir "participé à aucune réunion depuis le début".

Affaire Matznef - Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "viols" contre l'écrivain mis en cause pour ses relations sexuelles avec des mineures 24 heuresaprès la publication du livre Le Consentement de l'éditrice Vanessa Sringora où elle raconte comment elle a été séduite par l'auteur alors qu'elle n'avait pas 14 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/