1 min de lecture Faits divers

Gard : ivre, elle est arrêtée à contresens sur l'autoroute avec un bébé à bord

Une Gardoise a été arrêtée par la police catalane le 1er janvier 2020 alors qu'elle était ivre à contresens sur l'autoroute. Un bébé était dans la voiture.

La police catalane (illustration)
La police catalane (illustration) Crédit : Josep LAGO / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le 1er janvier, à 22h30, plusieurs automobilistes signalent à la Mossos d'Esquadra, la police catalane, une voiture se déplaçant sur l'autoroute AP7 en contresens. La police se lance donc à ses trousses, et demande à plusieurs reprises à la conductrice de s'arrêter. Face au refus d'obtempérer de la personne au volant, ils décident de couper la circulation. Ils ont alors découvert que la conductrice était ivre, annonce la Mossos d'Esquadra dans un communiqué

"Les agents ont constaté que la conductrice avait des symptômes évidents d'ivresse, et qu'un bébé voyageait sur les sièges arrières" du véhicule, précise la police. Elle a refusé de passer un test d'alcoolémie, et a été arrêtée pour infraction à la sécurité routière pour conduite imprudente et refus de passer des tests de dépistage de l'alcool et de drogues.

L'enfant a été emmené dans un établissement médical pour examen, puis a été remis à ses proches, indique la Mossos d'Esquadra. La voiture aura parcouru en contresens quelque 30 kilomètres sur cette autoroute très fréquentée, sans heureusement causer d'accident. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Espagne Catalogne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants