Jusqu'au 31 janvier, la Fédération française d'addictologie organise le "dry january", le mois sans alcool. Alors que certains se remettent à peine d'une Saint-Sylvestre un peu trop arrosée, nous vous donnons quelques conseils pour réussir à se passer d'alcool durant un mois entier.
Bières sans alcool, virgin mojitos... De plus en plus de bars servent des boissons qui rappellent le goût de l'alcool mais n'en contiennent pas. Un bon compromis pour ceux qui veulent continuer à passer des moments conviviaux dans les bistrots en janvier, tout en tenant leur "dry january".
Pour réussir à rester abstinent, il est important de se fixer des objectifs à atteindre, et de marquer les étapes réussies. Une application mobile anglaise permet aux utilisateurs de rester motivés en suivant au jour le jour les progrès réalisés.
Autre petite astuce pour ne pas toucher un verre en janvier : faire du sport. Dans les colonnes de l'Obs, un ancien alcoolique, qui buvait près de six litres de vin par jour, a raconté avoir réussi à sortir de son alcoolisme grâce à la course à pied.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte