1 min de lecture Santé

Dry january : comment réussir son mois sans alcool ?

Alors que débute le mois sans alcool, organisé par la Fédération française d'addictologie en janvier, nous vous donnons trois conseils pour vous passer de bières, vins et autres boissons alcoolisées.

Vaucluse : il menace son voisin avec un couteau pour qu'il vienne "boire un coup" avec lui
Vaucluse : il menace son voisin avec un couteau pour qu'il vienne "boire un coup" avec lui
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Jusqu'au 31 janvier, la Fédération française d'addictologie organise le "dry january", le mois sans alcool. Alors que certains se remettent à peine d'une Saint-Sylvestre un peu trop arrosée, nous vous donnons quelques conseils pour réussir à se passer d'alcool durant un mois entier.

Bières sans alcool, virgin mojitos... De plus en plus de bars servent des boissons qui rappellent le goût de l'alcool mais n'en contiennent pas. Un bon compromis pour ceux qui veulent continuer à passer des moments conviviaux dans les bistrots en janvier, tout en tenant leur "dry january".

Pour réussir à rester abstinent, il est important de se fixer des objectifs à atteindre, et de marquer les étapes réussies. Une application mobile anglaise permet aux utilisateurs de rester motivés en suivant au jour le jour les progrès réalisés.

Autre petite astuce pour ne pas toucher un verre en janvier : faire du sport. Dans les colonnes de l'Obs, un ancien alcoolique, qui buvait près de six litres de vin par jour, a raconté avoir réussi à sortir de son alcoolisme grâce à la course à pied.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Alcool Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants