1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fusillade à la mairie de Dreux : une personne blessée, l'auteur des tirs s'est suicidé
1 min de lecture

Fusillade à la mairie de Dreux : une personne blessée, l'auteur des tirs s'est suicidé

Une fusillade à la mairie de Dreux a fait au moins une personne blessée, l'auteur des tirs s'est suicidé selon une source proche enquête.

La mairie de Dreux (Eure-et-Loir)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Alice Moreno & Olivier Boy - édité par Esther Serrajordia
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fusillade à la mairie de Dreux, en Eure-et-Loir, a fait au moins une personne blessée, ce vendredi 3 janvier à 10 heures. L'auteur des tirs s'est suicidé.

Le blessé est le directeur général des services de la mairie. Il a été touché d'une balle dans la jambe et a perdu beaucoup de sang. Le tireur a ensuite retourné l'arme contre lui et s'est donné la mort.

"Un homme armé d'un fusil de chasse" s'est présenté ce matin à 10 heures à la mairie", a précisé le procureur de la République Rémi Coutin. Il est arrivé en voiture, s'est garé dans la cours avant de sortir de son véhicule avec un fusil de chasse à la main. 

Lorsque le tireur entre dans la mairie, il est directement entré au 1er étage où il s'enferme dans le bureau du directeur général des services de la mairie. Il le vise une fois avec son fusil, c'est à ce moment-là que le DSG aurait été blessé à la jambe. Puis, l'auteur des tirs s'est suicidé dans ce même bureau. Le procureur de la République a ajouté qu'il s'agissait d'"une affaire d'ordre privé".

Le DGS était bien la personne visée par le tireur

Les policiers appelés sur place "ont trouvé l'auteur des faits suicidé et le Directeur général des services blessé", a expliqué le procureur, sans pouvoir préciser si une autre personne était présente dans le bureau au moment des faits.

Rémi Coutin a indiqué que le DGS était bien la personne visée par le tireur. Le directeur des services "semblerait blessé seulement à la jambe", a-t-il noté, tout en souhaitant rester prudent sur son état de santé en attendant des nouvelles de l'hôpital où il a été transporté. 
La préfète d'Eure-et-Loir Fadela Benrabia était sur place ainsi que le procureur adjoint du parquet de Chartres. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte