Le réveillon du Nouvel An rime souvent avec véhicules incendiées. À Strasbourg, par exemple, il y a eu beaucoup plus de voitures brûlées qu'en 2018. Dans les Hauts-de-Seine, à Colombes, un homme a mis le feu à une voiture de police mais s'est lui-même embrasé, relate Le Parisien.
Dans une vidéo, filmée le mercredi 1er janvier vers 6 heures du matin, rue de la Liberté à Colombes, on voit un homme, la tête cachée par une capuche, se diriger vers une voiture de police municipale, vider le contenu d'une bouteille sur celle-ci et mettre le feu. La voiture s'embrase tout de suite, mais ses vêtements ont également pris feu. L'homme prend la fuite.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour retrouver l'incendiaire, sûrement blessé. "C'est clairement un acte gratuit qui cible la police municipale", a déclaré au Parisien le cabinet de la maire (LR) Nicole Goueta de Colombes. "Il ne s'est rien passé de spécial au cours de la nuit, sauf l'incendie de cette voiture (...). Heureusement que nous avions fermé la rue à la circulation, un passant ou un automobiliste aurait pu être touché", a ajouté la mairie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.