1 min de lecture Oise

Coronavirus : 1.600 euros d'amende pour un barbecue pendant le confinement

VU DANS LA PRESSE - "Cela fait cher le barbecue, mais on ne joue pas à la roulette russe sanitaire", a estimé le maire de la commune de l'Oise, où une douzaine de jeunes s'étaient retrouvés pour une grillade interdite mercredi 18 mars.

De la viande cuite au barbecue (illustration)
De la viande cuite au barbecue (illustration) Crédit : ISPOPIX/SIPA
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

La note est salée. Une douzaine de personnes qui s'étaient retrouvées autour d'un barbecue en extérieur, à Laigneville dans l'Oise, se sont vues verbalisées mercredi 18 mars. Et ce, pour avoir bravé le confinement et avoir fait fi des mesures interdisant les rassemblements, rapporte Le Parisien ce jeudi 19 mars. 

À l'arrivée de la police municipale, les contrevenants qui ne se sont pas montrés très coopératifs, ont écopé de nombreuses amendes pour un total de 1.600 euros. "Cela fait cher le barbecue, mais on ne joue pas à la roulette russe sanitaire", a estimé le maire de la commune, Christophe Dietrich. 

En premier lieu, aucun de ces jeunes gens n'avaient sur lui l'attestation de déplacement l'autorisant à sortir de chez lui. Mais surtout, les barbecues entre amis ne constituent pas un motif sérieux de sortie. 

Pour rappel, les amendes pour violation des mesures de confinement ont été portées mercredi 18 mars à 135 euros, une somme pouvant être majorée jusqu'à 435 euros. Le département de l'Oise est l'un des plus touché par l'épidémie de coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oise Faits divers Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants