L’ancien boxeur Christophe Dettinger, condamné à un an de prison en semi-liberté pour violences volontaires sur deux gendarmes mobiles à Paris le 5 janvier en marge d'une manifestation du mouvement des "gilets jaunes" est suspendu de ses fonctions à la mairie d'Arpajon, dans l'Essonne.
Christophe Dettinger n'est provisoirement plus chargé de la voirie et de la propreté de la ville d'Arpajon. L'agent municipal a été suspendu par son employeur, dans l'attente d'une procédure disciplinaire. Cette décision lui a été notifiée par une lettre, remise ce jeudi 21 janvier, en mains propres.
Pendant cette période, l'ex-boxeur continue de toucher son salaire et de passer ses nuits en maison d'arrêt, bénéficiant d'un régime de semi-liberté. Contactée par RTL, son avocate, ignore le motif prècis de cette suspension. Elle assure qu'aucun incident n'est intervenu au travail, depuis sa condamnation à 1 an de prison, il y a quelques semaines.
Cette suspension intervient alors que Karine Dettinger, l'épouse de l'ancien sportif, réclame trois millions d'euros de dommages et intérêts à la plateforme Leetchi. Début janvier, l'entreprise avait clôturé au bout de 48 heures, une cagnotte ouverte pour soutenir, celui que l'on surnomme "le gitan de Massy".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte