1 min de lecture Gilets jaunes

Christophe Dettinger suspendu de ses fonctions à la mairie d'Arpajon

L'ex-boxeur, condamné à un an de prison ferme et qui purge sa peine en semi-liberté, est suspendu jusqu'à qu'une décision disciplinaire soit prise à son encontre.

>
Christophe Dettinger suspendu de ses fonctions à la mairie d'Arpajon Crédit Image : Capture d'écran Facebook | Crédit Média : Nicolas Burnens/RTL | Durée : | Date :
Micro RTL (illustration)
Nicolas Burnens édité par Quentin Marchal

L’ancien boxeur Christophe Dettinger, condamné à un an de prison en semi-liberté pour violences volontaires sur deux gendarmes mobiles à Paris le 5 janvier en marge d'une manifestation du mouvement des "gilets jaunes" est suspendu de ses fonctions à la mairie d'Arpajon, dans l'Essonne.

Christophe Dettinger n'est provisoirement plus chargé de la voirie et de la propreté de la ville d'Arpajon. L'agent municipal a été suspendu par son employeur, dans l'attente d'une procédure disciplinaire. Cette décision lui a été notifiée par une lettre, remise ce jeudi 21 janvier, en mains propres. 

Pendant cette période, l'ex-boxeur continue de toucher son salaire et de passer ses nuits en maison d'arrêt, bénéficiant d'un régime de semi-liberté. Contactée par RTL, son avocate, ignore le motif prècis de cette suspension. Elle assure qu'aucun incident n'est intervenu au travail, depuis sa condamnation à 1 an de prison, il y a quelques semaines. 

Cette suspension intervient alors que Karine Dettinger, l'épouse de l'ancien sportif, réclame trois millions d'euros de dommages et intérêts à la plateforme Leetchi. Début janvier, l'entreprise avait clôturé au bout de 48 heures, une cagnotte ouverte pour soutenir, celui que l'on surnomme "le gitan de Massy"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Mairies Boxe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants