- 25m06s
1 min de lecture
Le restaurant Le Fouquet's sur les Champs-Élysées incendié, samedi 16 mars 2019
Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La police judiciaire peut parfois compter sur la bêtise de certains suspects. Jeudi 21 mars, la gendarmerie de l’Indre-et-Loire remarque sur Facebook, une jeune femme qui se vante auprès de ses contacts sans même se dissimuler d’avoir participé à la manifestation des "gilets jaunes", samedi 16 mars, à Paris. Pire, elle poste même la photo d’un tabouret et de couverts volés dans le célèbre restaurant des Champs-Élysées le Fouquet's, pillé lors de la manifestation.
Aussitôt la gendarmerie alerte les enquêteurs du 1er district de police judiciaire à Paris qui se mettent en route. À 8 heures du matin, ils débarquent alors au domicile de la suspecte, une aide-soignante de 30 ans et retrouvent effectivement dans la maison le tabouret et plusieurs couverts du Fouquet's. Elle est interpellée avec son conjoint qui reconnait lui aussi avoir participé à la manifestation.
La garde à vue du couple a commencé jeudi 21 mars au matin. Les deux gardés à vue ont été déférés, vendredi 22 mars au soir, en vue d'une comparution immédiate. Ils doivent répondre des chefs d'accusation suivants : dégradations par moyens dangereux, vols aggravés et recels aggravés.
Par ailleurs, Le Fouquet's doit fermer ses portes pour effectuer des travaux très importants. La célèbre brasserie parisienne, pillée et brûlée restera portes closes "pour une période estimée à ce stade à plusieurs mois", suite aux "dégâts considérables", a indiqué l'établissement à l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte