Les propriétaires de chevaux peinent actuellement à dormir sur leurs deux oreilles alors que dans les prés de nombreuses régions de France, des équidés sont agressés, mutilés et parfois tués par des individus pas encore identifiés. Quatre nuits d'affilée, des individus ont été mis fuite à Brains (Loire-Atlantique) par des habitants, rapporte France 3.
Ce sont des propriétaires de chevaux puis des jeunes qui ont fait fuir les suspects qui rôdaient près des parcs à chevaux. Ils ont aperçu une fois un drone survolant un pré. Selon la télévision locale, environ 2.000 chevaux sont au pré aux alentours de la commune, située à une vingtaine de kilomètres de Nantes.
Des habitants s'organisent pour maintenir une surveillance active régulière autour des bêtes. Les propriétaires de chevaux ont été joints et prévenus par la commune. "Le mieux que l'on puisse faire c'est de veiller sur nos animaux (...). Pour le moment on a réussi à les mettre en fuite mais ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas réussir à agir", prévient la maire Laure Beslier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte