Dans le cadre du mystère des chevaux mutilés, un homme a été placé en garde à vue dans le Haut-Rhin lundi 7 septembre après-midi. Cet homme était soupçonné d'être celui dont le portrait robot avait été diffusé il y a une dizaine de jours. La garde à vue a été levée ce mardi matin, aucune charge n'a été retenue contre lui.
C'est le propriétaire du ranch dans l'Yonne où ont eu lieu les mutilations qui à l'époque a pu dresser ce portrait robot. Grâce à ce document, un gendarme a fait le lien avec un suspect d'une cinquantaine d'années. L'homme interpellé vit seul dans un petit village du Haut-Rhin. Il est connu de la justice pour des affaires de stupéfiants mais surtout, il avait déjà été entendu par les forces de l'ordre dans une ancienne affaire de mutilation d'animaux sans que son implication n'ait pu être démontrée.
Le parquet de Sens, dont dépend l'enquête, préfère être très prudent à ce stade. Rien pour l'instant ne relie factuellement cet homme à la mutilation des poneys il y a deux semaines. Une perquisition de son domicile est en cours.
La semaine dernière, un homme avait déjà été interpellé pour une affaire similaire en Normandie puis placé quelques heures en garde à vue et relâché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte