Une traque "hors norme" est toujours en cours pour tenter de retrouver Valentin Marcone. Le jeune homme de 29 ans est soupçonné d'être l'auteur d'un double meurtre survenu mardi 11 mai dans le village des Plantiers, dans les Cévennes. Il aurait ainsi abattu son patron et l'un de ses collègues avant de prendre la fuite. Trois jours après le drame, 350 militaires sont toujours mobilisés, dirigés par Jean-Valéry Lettermann, le général de gendarmerie.
Ce dernier a indiqué au micro de RTL "n'exclure aucune possibilité", alors que les recherches se concentrent actuellement dans un secteur forestier où le suspect, habitué à la vie dans la montagne, pourrait s'être caché. "Nous pensons qu'il est capable de tenir plusieurs jours", explique Jean-Valéry Lettermann, selon qui Valentin Marcone aurait très bien pu préparer une planque de plusieurs jours dans "ce terrain extrêmement complexe, densément couvert d'une forêt très particulière".
Pour soutenir les militaires déjà présents, trois équipes cynophiles sont arrivées en renfort vendredi après-midi. Avec un suspect "sûrement armé, qui est dangereux", les progressions et vérifications des autorités "se font aussi sous le signe de notre propre protection, ce qui rend évidemment les recherches un peu moins rapides", poursuit le général de gendarmerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte