1 min de lecture Voyage

Caroline Dickinson : violée et tuée au cours d'un voyage scolaire

PODCAST - Le 18 juillet 1996, Caroline Dickinson, 13 ans, est retrouvée morte et violée dans la chambre qu'elle occupe avec d'autres camarades, dans une auberge de jeunesse.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
L'affaire Caroline Dickinson Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 18 juillet 1996 au matin, l'une des adolescentes anglaises qui logent depuis quatre jours à l'auberge de jeunesse de Pleine-Fougères (Ille-et-Vilaine) alerte un des accompagnateurs. L'une de ses copines, Caroline, ne s'est pas réveillée et ne bouge plus dans son sac de couchage. Un médecin est appelé pour l'examiner. 

Il informe l'employée de l'auberge qui l'accompagne qu'il est inutile d'appeler les secours, mais qu'il faut immédiatement prévenir la gendarmerie. L'adolescente britannique est morte étouffée. L'équipe de techniciens de l'identification criminelle est vite mobilisée sur les lieux et effectue des prélèvements. De gros moyens sont aussitôt mis en place et quarante gendarmes sont mobilisés.

La victime s'appelle Caroline Dickinson, une britannique âgée de 13 ans. Elle est en voyage scolaire avec quarante autres adolescents. La veille de sa mort, tout le monde a dîné à 19h30 et chacun était au lit à 23h. Les copines de Caroline affirment n'avoir rien entendu au cours de la nuit et précisent qu'avec la chaleur de cette nuit d'été, elles avaient laissé la fenêtre ouverte. 

Les résultats de l'autopsie indiquent que Caroline a été violée. Elle a été étouffée avec un bâillon posé sur sa bouche. L'heure du décès est établie entre 4h30 et 4h45 du matin. Plusieurs témoins affirment avoir vu un homme cette nuit-là. Rapidement, la piste d'un meurtre par un rodeur va s'imposer... 

Nos invités

À lire aussi
enquête
Valérie Subra : l'appât amoureux d'un trio meurtrier

Renaud Van Ruymbeke, ancien juge d'instruction qui a instruit l'affaire de 1997 à 2000 et auteur de "Mémoires d'un juge trop indépendant" aux éditions Tallandier
Michel Tanneau, journaliste Ouest-France et co-auteur du livre "L'affaire Dickinson" aux éditions Apogée

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

 

Lire la suite
Voyage École ADN
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants