1 min de lecture Justice française

Estelle Mouzin, enfants disparus dans l'Yonne et l'Isère... La longue attente des proches

PODCAST - A-t-on vraiment cherché Estelle Mouzin ? Ou les disparus de l'Yonne ou de l'Isère ? Retour sur des cold cases où planent l'ombre de tueurs en série.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
L'affaire Estelle Mouzin racontée par ses avocats Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 15 octobre 2020, Michel Fourniret, 78 ans, a été emmené par les autorités devant une maison à Gournay-sur-Marne. Monique Olivier est également présente pour rafraîchir la mémoire de son ex-mari. Celui-ci dit souffrir de troubles neurologiques. La reconstitution doit remonter jusqu'à Guermantes en Seine-et-Marne afin de permettre de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue depuis le 9 janvier 2003.

La silhouette de Michel Fourniret se trouvait déjà en filigrane de l'enquête, cinq mois seulement après la disparition d'Estelle Mouzin. Pourtant, les enquêteurs refusent de de croire à cette piste et se fient à son alibi : un coup de fil à son fils pour son anniversaire. Il n'aura jamais passé ce coup de fil personne.

L'histoire d'Estelle Mouzin se mélange aux disparus de l'Yonne ou de l'Isère... A-t-on cherché ces enfants ? Corinne Hermann et Didier Seban, avocats des oubliés depuis plus de vingt ans soulèvent la question dans le livre qu'ils publient aujourd'hui chez Jean-Claude Lattès, "Nous, Avocats des Oubliés."

Nos invités


Didier Seban et Corinne Herrmann, avocats au barreau de Paris. Ils sont les auteurs du livre "Nous, avocats des oubliés", qui sort aujourd'hui, aux éditions Lattes.

Soumettre une affaire

À lire aussi
Cinéma
L'étrange mort de Marie-France Pisier

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Justice française Enfants Disparition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants