Deux Toulousains, âgés de 19 et 21 ans, ont été violemment agressés dans un train, au retour de leurs vacances, mercredi 29 juillet. Les deux jeunes hommes, qui avaient demandé à un passager de bien vouloir arrêter de fumer dans le train, ont été victimes d'une agression en réunion, a révélé L'Indépendant.
Alors qu'ils rentraient en train d'un séjour à Port-Leucate dans l'Aude, les deux amis ont été rejoints par de nouveaux voyageurs à la gare de Narbonne. Parmi eux, deux jeunes hommes, dont un qui s'est allumé une cigarette dans le train. Les deux Toulousains ont alors demandé à la personne de bien vouloir cesser de fumer dans le train, ce qui n'a pas du tout plu au principal concerné qui a commencé à s'énerver.
Pris de court, les deux Toulousains sont alors partis à la recherche d'un contrôleur dans le train, mais sans succès. "C'est normal qu'il n'y ait pas de contrôleur dans le train ?", a témoigné auprès de nos confrères, l'un des deux jeunes agressés.
Selon le quotidien, le jeune fumeur aurait fait de nombreux allers-retours dans le wagon, et aurait ainsi pris des photos des deux jeunes Toulousains. "En fait, il a prévenu des amis qui nous attendaient en gare SNCF de Carcassonne", a expliqué l'une des deux victimes.
En effet, une fois le train arrivé en gare de Carcassonne pour un rapide arrêt, quatre nouveaux individus sont montés dans le train, afin de venir soutenir le fumeur. "Ils se sont mis à plusieurs pour nous frapper à coups de poing. Pour ma part, j'ai perdu connaissance et mon pote a été blessé par un coup de couteau à la main...", a rapporté l'un des deux Toulousains.
Les suspects sont sortis du train avant qu'il ne reparte et les deux victimes ont finalement été prises en charge à la gare suivante, à Castelnaudary, avant d'être transportées à l'hôpital par les pompiers.
L'un des Toulousains s'en est sorti avec plusieurs fractures au visage, une blessure à l'arcade sourcilière et plusieurs hématomes. Son ami a écopé d'une fracture du nez et d'une blessure au couteau à la main. Toujours selon L'indépendant, aucune interruption temporaire de travail (ITT) n'a pour l'heure été définie.
Deux jours après les faits et toujours très choquées de leur agression les deux victimes ont été porter plainte au commissariat de Toulouse pour "violence en réunion, avec l'usage d'une arme". Le dossier a été transféré à Carcassonne, où grâce aux images des caméras de surveillance de la gare et de la ville, les policiers pourront peut-être retrouver les agresseurs. L'enquête est en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte