1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pas-de-Calais : un homme de 25 ans en garde à vue après l'agression d'un maire
1 min de lecture

Pas-de-Calais : un homme de 25 ans en garde à vue après l'agression d'un maire

Soupçonné d'avoir agressé le maire de la petite ville de Croisilles dans le Pas-de-Calais, un homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue, samedi 8 août.

La police nationale (Illustration).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue samedi 8 août, soupçonné d'avoir agressé le maire de Croisilles (Pas-de-Calais), a-t-on appris de sources concordantes.

Vendredi soir, Gérard Dué, le maire de cette commune de 2.000 habitants proche d'Arras, a été appelé pour tapage nocturne. Arrivé sur place, il a été "renversé par l'individu responsable de ces nuisances sonores", a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais, confirmant une information de La Voix du Nord. Légèrement blessé, le maire a été hospitalisé et a porté plainte.

Samedi, un jeune homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique", a indiqué à l'AFP le parquet d'Arras.

Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué avoir appelé le maire de Croisilles "pour lui apporter tout (son) soutien)". "Ces actes ne doivent pas rester impunis car derrière un maire, c'est la République qui est agressée", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte