1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pas-de-Calais : un homme de 25 ans en garde à vue après l'agression d'un maire
1 min de lecture

Pas-de-Calais : un homme de 25 ans en garde à vue après l'agression d'un maire

Soupçonné d'avoir agressé le maire de la petite ville de Croisilles dans le Pas-de-Calais, un homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue, samedi 8 août.

La police nationale (Illustration).
La police nationale (Illustration).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Eléanor Douet & AFP

Un homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue samedi 8 août, soupçonné d'avoir agressé le maire de Croisilles (Pas-de-Calais), a-t-on appris de sources concordantes.

Vendredi soir, Gérard Dué, le maire de cette commune de 2.000 habitants proche d'Arras, a été appelé pour tapage nocturne. Arrivé sur place, il a été "renversé par l'individu responsable de ces nuisances sonores", a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais, confirmant une information de La Voix du Nord. Légèrement blessé, le maire a été hospitalisé et a porté plainte.

Samedi, un jeune homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique", a indiqué à l'AFP le parquet d'Arras.

Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué avoir appelé le maire de Croisilles "pour lui apporter tout (son) soutien)". "Ces actes ne doivent pas rester impunis car derrière un maire, c'est la République qui est agressée", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/