1 min de lecture Faits divers

Mont-Blanc : mort d'un homme tombé dans la crevasse d'un glacier

Un guide de haute montagne, âgé de 62 ans, s'est tué dans le massif du Mont-Blanc, vendredi 7 août. Il a fait une chute sur le glacier du Géant.

Un hélicoptère de secours survole le massif du Mont-Blanc (illustration)
Un hélicoptère de secours survole le massif du Mont-Blanc (illustration) Crédit : Philippe Roy / Aurimages
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un guide de haute montagne âgé de 62 ans est décédé dans le massif du Mont-Blanc après une chute sur le glacier du Géant, a-t-on appris ce samedi 8 août auprès des secours en montagne.

L'homme encadrait un client vendredi en début d'après-midi lorsque le pont de neige sur lequel il progressait s'est écroulé, a indiqué un responsable du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne) de Chamonix. Il a ensuite été enseveli sous "cinq à six mètres" de neige et de glace.

Alerté par son client, indemne, vers 14h30, les secouristes ont retrouvé le corps sans vie de la victime vers 19h30. Une douzaine de gendarmes ont été engagés dans cette opération, avec l'appui d'un hélicoptère.

"La communauté de la montagne perd un camarade", a témoigné un secouriste, indiquant que ce guide expérimenté appartenait à la Compagnie des guides de Chamonix-Mont-Blanc.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Mont-Blanc Chamonix
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants