2 min de lecture

Bordeaux : un homme décède après une soirée "chemsex"

L'homme est décédé ce lundi 8 avril après un arrêt cardiorespiratoire. C'est son partenaire qui a alerté les secours.

La ville de Bordeaux le 27 juillet 2021

Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP

Thomas Prouteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La soirée a viré au drame ce lundi 8 avril au soir à Bordeaux (Gironde). Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé d'un arrêt cardiorespiratoire, après une séance de "chemsex", a appris RTL de source policière, confirmant une information de M6. 

D'après cette source, c'est son partenaire, âgé de 49 ans qui a alerté les secours. Ce dernier a par ailleurs été placé en garde à vue par la police judiciaire de Bordeaux. De nombreux produits stupéfiants ont été retrouvés sur place, notamment 3 drogues couramment utilisées lors de soirées "sexuelles" pour leur capacité à prolonger les rapports : de la 3-MMC, cette drogue de synthèse qui circule de plus en plus dans les milieux festifs ; du poppers, produit légal qui rend euphorique à la première inhalation comme le rappellent nos confrères de Ouest France ; du GBL, un anesthésiant qualifié de "drogue du violeur".

De récentes overdoses

Le parquet de Bordeaux avait annoncé mi-mars avoir ouvert trois enquêtes distinctes sur quatre overdoses, dont deux mortelles, subies par des hommes consommant des produits liés au "chemsex".

Une sinistre loi des séries qui a démarré le 12 mars, avec la découverte de deux corps dans un appartement, ceux de deux hommes d'une quarantaine d'années, décédés, selon le parquet, à la suite d'actes sexuels sous l'emprise de drogue. Trois jours plus tard, dans un autre quartier, une femme de ménage a découvert un homme inconscient chez lui. 

À lire aussi

Une fois sur pied, l'homme avait reconnu être organisateur de soirées "chemsex". Le 16 mars, un homme faisait un malaise durant une de ses soirées. Il était hospitalisé au CHU avant d'en ressortir le lendemain. Il doit comparaître devant la justice bordelaise le 22 avril prochain pour trafic de stupéfiants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info