À Bordeaux, plusieurs enquêtes ont été ouvertes après des overdoses lors de soirées chemsex, cette pratique qui consiste à consommer des drogues de synthèse dans le but de prolonger et d'intensifier les rapports sexuels. En une semaine, deux hommes sont morts et deux autres ont été hospitalisés. Même si à ce stade, rien ne relie les différentes affaires, les analyses des différents produits stupéfiants permettront de déterminer si une drogue particulièrement dangereuse circule en ce moment dans les rues de Bordeaux.
Tout a commencé comme une sinistre loi des séries, le 12 mars, avec la découverte de deux corps dans un appartement, ceux de deux hommes d'une quarantaine d'années, décédés, selon le parquet, à la suite d'actes sexuels sous l'emprise de drogue. Trois jours plus tard, dans un autre quartier, une femme de ménage a découvert un homme inconscient chez lui. La police est intervenue et a découvert un stock de produits stupéfiants. L'homme, une fois sur pied, a reconnu être organisateur de soirées chemsex.
Enfin, le 16 mars, nouvel incident : un homme fait un malaise durant une de ses soirées. Il est hospitalisé au CHU avant de ressortir le lendemain. Il comparaîtra devant la justice bordelaise le 22 avril prochain pour trafic de stupéfiants. L'occasion sans doute d'en savoir plus sur la dangerosité de ces soirées chemsex, qui semblent se multiplier à Bordeaux et ailleurs.
BTP - Coup de projecteur sur ces familles victimes de la crise du BTP. Entre 2021 et 2023, la vente de logements neufs a plongé de 41%, entraînant la faillite de nombreuses entreprises incapables de terminer les chantiers en cours. Sandrine et son mari, par exemple, ont fait construire une maison dans le Finistère, mieux adaptée à leur fils en situation de handicap. Mais cela fera bientôt un an que les travaux n'avancent plus.
Disparition d'Émile - Plus de 8 mois après la disparition du petit Émile dans les Alpes-de-Haute-Provence, une mise en situation aura lieu en milieu de semaine prochaine au Haut-Vernet. Objectif : confronter les témoignages à la réalité du terrain, en quête d'incohérences ou de nouveaux indices.
Israël-Hamas - Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution aux membres du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à un "cessez-le-feu immédiat lié à la libération des otages" dans la bande de Gaza.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte