Besançon : deux coups de couteaux dans les fesses répertoriés en deux semaines
VU DANS LA PRESSE - Plusieurs questions demeurent concernant ces agressions au postérieur, probablement utilisées pour intimider. Il pourrait s'agir de règlements de comptes.

Ces incidents n'ont pas eu lieu dans une prison turque mais bel et bien à Besançon en Bourgogne-Franche-Comté. Depuis le 15 novembre dernier, la ville a recensé deux agressions au couteau, visant le postérieur des victimes. Une technique rappelant la "vengeance turque", que l'on peut notamment apercevoir dans le film Midnight Express.
Le premier cas concerne un individu de 24 ans, attaqué par plusieurs personnes à coup de battes de baseball, relate l'Est Républicain. Après son agression, il a été poignardé à quatre reprises dans les fesses. Il a finalement été transporté d'urgence à l'hôpital. À peine 15 jours plus tard, le dimanche 30 novembre, une nouvelle victime de 22 ans est blessée par trois coups de couteaux dans l'arrière-train.
"Il ne s’agit pas de coups pour tuer mais probablement pour intimider", indique le procureur de la République, Étienne Manteaux, interrogé par le quotidien régional. De nombreuses questions sur l'origine de ces attaques demeurent, bien qu'il pourrait s'agir de règlements de comptes entre bandes rivales. D'autant plus qu'une autre similitude se dégage dans ces deux agressions : les victimes n'ont pas voulu répondre aux questions des enquêteurs.
- Loire-Atlantique : il met le feu à sa voiture pour toucher la prime d'assurance
- Allemagne : deux personnes tuées par une voiture dans une zone piétonne
- Affaire Fiona : Cécile Bourgeon reconnaît à son procès "avoir été une mauvaise mère"
- Pyrénées-Orientales : Alain, 300kg, a été évacué de son domicile