1 min de lecture Faits divers

Besançon : deux coups de couteaux dans les fesses répertoriés en deux semaines

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs questions demeurent concernant ces agressions au postérieur, probablement utilisées pour intimider. Il pourrait s'agir de règlements de comptes.

Un agent de la police nationale (illustration).
Un agent de la police nationale (illustration). Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Nicolas Barreiro

Ces incidents n'ont pas eu lieu dans une prison turque mais bel et bien à Besançon en Bourgogne-Franche-Comté. Depuis le 15 novembre dernier, la ville a recensé deux agressions au couteau, visant le postérieur des victimes. Une technique rappelant la "vengeance turque", que l'on peut notamment apercevoir dans le film Midnight Express.

Le premier cas concerne un individu de 24 ans, attaqué par plusieurs personnes à coup de battes de baseball, relate l'Est Républicain. Après son agression, il a été poignardé à quatre reprises dans les fesses. Il a finalement été transporté d'urgence à l'hôpital. À peine 15 jours plus tard, le dimanche 30 novembre, une nouvelle victime de 22 ans est blessée par trois coups de couteaux dans l'arrière-train.

"Il ne s’agit pas de coups pour tuer mais probablement pour intimider", indique le procureur de la République, Étienne Manteaux, interrogé par le quotidien régional. De nombreuses questions sur l'origine de ces attaques demeurent, bien qu'il pourrait s'agir de règlements de comptes entre bandes rivales. D'autant plus qu'une autre similitude se dégage dans ces deux agressions : les victimes n'ont pas voulu répondre aux questions des enquêteurs

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Besançon Franche-Comté
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants