1 min de lecture Coronavirus États-Unis

Aux États-Unis, un hôpital recrute un chien pour réconforter les soignants

VU DANS LA PRESSE - Shiloh, un jeune golden retriever, a fait ses premiers pas dans le Wexner Medical Center. Sa mission : remonter le moral des soignants.

Un golden retriever (illustration)
Un golden retriever (illustration) Crédit : JAMIE MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Nicolas Barreiro

Sur le front de l'épidémie, le moral des soignants est fortement impacté. Face à ce problème, un hôpital américain de l’Université d’État de l’Ohio, le Wexner Medical Center, a pris la décision d'engager une recrue originale au sein de son établissement, un golden retriever. Prénommé Shiloh, la nouvelle mascotte de l'hôpital est chargée de remonter le moral des troupes.

Shari Dunaway, médecin neurologue dans l'établissement, a partagé des images du chien sur Twitter. On y voit l'adorable animal arborant son badge comme n'importe quel docteur. Rapidement, le monde entier est tombé amoureux du golden retriever. "Shiloh est devenu une star sur Instagram !", se félicite le centre hospitalier sur Twitter. 

Il est d'ailleurs lui aussi récompensé pour son travail, raconte le HuffPost. La nouvelle recrue bénéficie entre autres de repas, toilettage, câlins et friandises. De nombreux internautes américains ont partagé des initiatives similaires dans leurs milieux de travail. En effet, les chiens sont un véritable soutien moral, notamment pour lutter contre l'anxiété.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Chiens Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants