1 min de lecture

Aux États-Unis, un hôpital recrute un chien pour réconforter les soignants

VU DANS LA PRESSE - Shiloh, un jeune golden retriever, a fait ses premiers pas dans le Wexner Medical Center. Sa mission : remonter le moral des soignants.

Un golden retriever (illustration)

Crédit : JAMIE MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sur le front de l'épidémie, le moral des soignants est fortement impacté. Face à ce problème, un hôpital américain de l’Université d’État de l’Ohio, le Wexner Medical Center, a pris la décision d'engager une recrue originale au sein de son établissement, un golden retriever. Prénommé Shiloh, la nouvelle mascotte de l'hôpital est chargée de remonter le moral des troupes.

Shari Dunaway, médecin neurologue dans l'établissement, a partagé des images du chien sur Twitter. On y voit l'adorable animal arborant son badge comme n'importe quel docteur. Rapidement, le monde entier est tombé amoureux du golden retriever. "Shiloh est devenu une star sur Instagram !", se félicite le centre hospitalier sur Twitter. 

Il est d'ailleurs lui aussi récompensé pour son travail, raconte le HuffPost. La nouvelle recrue bénéficie entre autres de repas, toilettage, câlins et friandises. De nombreux internautes américains ont partagé des initiatives similaires dans leurs milieux de travail. En effet, les chiens sont un véritable soutien moral, notamment pour lutter contre l'anxiété.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info