Sur le front de l'épidémie, le moral des soignants est fortement impacté. Face à ce problème, un hôpital américain de l’Université d’État de l’Ohio, le Wexner Medical Center, a pris la décision d'engager une recrue originale au sein de son établissement, un golden retriever. Prénommé Shiloh, la nouvelle mascotte de l'hôpital est chargée de remonter le moral des troupes.
Shari Dunaway, médecin neurologue dans l'établissement, a partagé des images du chien sur Twitter. On y voit l'adorable animal arborant son badge comme n'importe quel docteur. Rapidement, le monde entier est tombé amoureux du golden retriever. "Shiloh est devenu une star sur Instagram !", se félicite le centre hospitalier sur Twitter.
Il est d'ailleurs lui aussi récompensé pour son travail, raconte le HuffPost. La nouvelle recrue bénéficie entre autres de repas, toilettage, câlins et friandises. De nombreux internautes américains ont partagé des initiatives similaires dans leurs milieux de travail. En effet, les chiens sont un véritable soutien moral, notamment pour lutter contre l'anxiété.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte