Dans la nuit de dimanche à lundi, vers une 1h du matin, deux policiers bayonnais repèrent une voiture qui "zigzague" sur la route et tente de la contrôler. La conductrice, âgée de 37 ans, accélère mais les deux hommes parviennent à la rattraper et à la bloquer.
La jeune femme redémarre et roule de plus en plus vite. Elle percute l'un des deux agents, qui se retrouve blessé au genou. C'est à ce moment-là que l'autre policier fait usage de son arme mais "les circonstances restent à préciser", explique le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier.
La jeune femme est médicalisée sur place avant d'être transportée par le SMUR, indique le commissariat de Bayonne à RTL. Selon une source policière, elle est décédée deux heures plus tard à l'hôpital de Bayonne.
Le policier, auteur des coups de feu, est actuellement en garde à vue, d'après nos informations. Selon nos confrères d'Europe 1, l'automobiliste est connue des services judiciaires pour des affaires de délit de fuite, de menace de mort et de vol.
La police judiciaire de Bayonne ainsi que l'IGPN sont cosaisies de l'enquête.
Deux enquêtes préliminaires sont ouvertes par le parquet de Bayonne, "l'une pour tentative d'homicide sur policiers, l'autre pour déterminer les circonstances de l'ouverture de feu", précise le procureur Jérôme Bourrier. Affaire à suivre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte