En Direct
1 min de lecture
Opération de police dans le quartier de Neudorf le 13/12/18
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L’enquête continue à Strasbourg sur l’attentat commis dans le centre-ville mardi 10 décembre. Le parquet annonce ce samedi la levée de trois gardes à vue dans le cadre de cette enquête, celle des parents et de l’un des frères de Chérif Chekatt. Quatre autres personnes de l’entourage du terroriste présumé restent en garde à vue.
Après deux jours de traque, Chérif Chekatt, l'auteur présumé de l'attentat de mardi soir, a été abattu par un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) qui l'avait repéré rue du Lazaret, dans le quartier du Neudorf. Chérif Chekatt était un délinquant multirécidiviste, fiché S pour sa radicalisation. Les enquêteurs cherchent à déterminer s'il a bénéficié de complicités pour l'attentat de mardi, revendiqué par Daesh.
Emmanuel Macron s'est recueilli vendredi soir devant la statue du général Kléber, sur la place éponyme et a déposé une rose à côté des nombreuses bougies, des fleurs et des messages laissés depuis mercredi par les passants. Un rassemblement citoyen est organisé dimanche à Strasbourg en hommage aux victimes de la tuerie mardi, qui a fait quatre morts et douze blessés, à l'appel d'associations et de partis politiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte